La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 19:46:14    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Ben rendez-vous dans les urnes Thibault, et si ça foire ce sera dans la rue, ou pire. En tous cas j'y serais.
En parlant de délation, le programme de Sarko en est saturé : la toute puissance aux maires, qui auront avec lui le pouvoir de juger des dossiers scolaires des enfants, ainsi que des dossiers des immigrés (scolarisés ou non) de sa commune, en ayant la possibilité de supprimer les allocations familiales, ou de prévenir les "gardiens de la paix", et autres "forces de l'ordre", qui sont comme on le sait tout à fait qualifiés pour juger de ce genre de choses. Suffisament en tous cas pour arrêter un papy sans papiers devant ses petits rejetons, devant les bancs de l'école, ou pour vouloir dégager un de mes potes (Zac') parce qu'il est trop beur pour pouvoir continuer des études qu'il suit depuis qu'il a 4 ans en France. J'ai dit que j'arrêtais avec ça, mais je n'arrive toujours pas à concevoir le vote Sarkozyste.
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2007 19:46:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 05/05/2007 20:13:02    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Heu Romanio, je fermerai ma bouche pro coco si j'etais toi...Je suis partisan UDF depuis l'année derniere, et je ne vote pas Sarko merci...le débat m'a juste fait comprendre que les candidats de second tour ne m'interessaient pas (et encore plus Sego,qui est au passage,ridicule).Et je ne vais pas prendre parti pour Sego ou pour Sarko...maintenant tu sais pour "qui" je vais voter.

Donc tes remarques anarchistes tu te les gardes pour toi, et tu restes dans ton coin a fumer des joins...

PS: Pourquoi je me justifie d'ailleurs ? Si je vote Le Pen,Sarkozy,ou pire... communiste , c'est mon choix.

Ca me fait peur de savoir que t'as dépouillé les votes lors de premier tour...heuresement que c'est surveillé,j'ai pas l'impression que tu sois tres démocratique...(pleonasme pour les cocos)
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 05/05/2007 20:27:44    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Tu te justifies, moi je trouve ça normal. Enfin par normal je veux dire que le jour où tu auras honte de soutenir un candidat c'est que tu auras des problèmes. Moi je le dis à tout le monde que j'ai voté Besancenot et je le ferai encore sans aucune retenue. Je suis fier de voter pour lui. Bien sur que c'est ton choix, je reviens pas là-dessus. Mais que quelqu'un ne puisse pas justifier pourquoi il vote un tel ou un tel je trouve ça nul.

La Muse a écrit:
Ca me fait peur de savoir que t'as dépouillé les votes lors de premier tour...heuresement que c'est surveillé,j'ai pas l'impression que tu sois tres démocratique...(pleonasme pour les cocos)

Je vois pas pourquoi tu aurais peur. D'ailleurs tout le monde devrait venir voir les dépouillements. C'est très instructif.

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 05/05/2007 20:34:20    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Citation:

Je vois pas pourquoi tu aurais peur. D'ailleurs tout le monde devrait venir voir les dépouillements. C'est très instructif.

Je l'ai fais...
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 05/05/2007 20:39:40    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Alors tu sais comme moi que le dépouillement est fait de façon totalement contrôlé, contrairement à ces machines électroniques..
Il n'y a donc aucune raison d'avoir peur. (Tu devrais au passage me remercier pour t'avoir guéri d'une de tes peurs, mais t'en fais pas je suis là pour ça).

MSN
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 20:52:24    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Ahaaah, à peine ai-je apostrophé La Muse qu'il ammène ses fesses, mais, tel un Sarko sous exomil, il est moins en forme. Il se fait aggressif, tranchant, droit au but, en oubliant de regarder de chaque coté avant de traverser. Prend garde à ne pas te faire renverser, cher ami.
Si ma bouche est anti-Sarko assumée, elle n'en est pas pour autant pro-coco. Je n'ai pas ma carte au PC et ne finance pas leurs congrès. J'adhère à la majeure partie de leurs idées, mais moins qu'à celles de Besancenot, et certaines de Bové.
J'apprécie d'autant ton ton provocant qu'il me permet de dire toute la merde que je veux ensuite ; tu resteras en bas.
Je n'ai de plus jamais eu de remarques anarchistes, jusqu'à preuve du contraire, à moins que ce soient les quelques remarques qui vont à l'encontre de ton ami/ennemi qui suscitent en toi un tel bouillonnement.
Quant au fait que tu te justifies, il me semble que c'est ce que tu as passé un mois à faire en défendant les idées de Bayrou sur le Topic "élections". Si tu veux rester crédible, ne nous démontre pas de ton plein gré une telle hypocrisie, à moins que tu aimes te faire mal.
Mais hypocrite, je le suis aussi ; j'avais dit que j'arrêtais le débat. Disons que je ne suis pas honnête, cela te conviendras.

Je reviens un instant sur les immigrés dont j'ai parlé, car j'ai relu les réponses d'oliv et de seph que je n'avais pas vues. Le fond de la question était : connaissez vous des immigrés en france qui vont voter Sarko ? Parce que moi, à part la maigre part de beurs Sarkozystes très médiatisés, je n'en connais aucun (et pourtant j'en connais des "colorés", famille oblige). Je n'ai d'ailleurs jamais dis que je connaissais la misère, mais que je la cottoyais, comme tout le monde (ou presque). Seulement, j'ai l'impression qu'en prendre conscience est difficile pour certains.
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 05/05/2007 21:45:31    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Citation:
Alors tu sais comme moi que le dépouillement est fait de façon totalement contrôlé, contrairement à ces machines électroniques..
Il n'y a donc aucune raison d'avoir peur. (Tu devrais au passage me remercier pour t'avoir guéri d'une de tes peurs, mais t'en fais pas je suis là pour ça).

Lis mes messages jusqu'au bout peut etre...tu verras que jai mis "heuresement QUE"...
Et t'inquietes pas,tu es surement la derniere personne qui peut me rassurer niveau politique ^^
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 05/05/2007 21:56:17    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Citation:
Quant au fait que tu te justifies, il me semble que c'est ce que tu as passé un mois à faire en défendant les idées de Bayrou sur le Topic "élections". Si tu veux rester crédible, ne nous démontre pas de ton plein gré une telle hypocrisie, à moins que tu aimes te faire mal.

Je vois pas ou est l'hypocrisie,j'ai toujours aimé les idées de Bayrou certes,mais je ne suis pas la pour mettre "nik sarko" ou d'autres phrases super intelligentes,qui selon moi te descrédite totalement.
Je suis surement le plus démocrate si on prend le fait que tu n'hesites pas a insulter ceux dont leurs idées te "choquent".
Je veux dire,que,meme si un mini Hithler apparait, il ne faut pas critiquer la personne ou le parti en lui meme mais comprendre pourquoi certains votent pour lui.Ce que tu fais,en propageant des messages d'un niveau qui ne te ressemble pas, sépare les personnes,et/ou,peut se révéler encore plus pire,c'est a dire inciter les personnes a voter contre qui tu te "bats".

Et surtout c'est un manque de respect !

Alors désolé si je t'ai suivi en lançant des "cocos" ou des phrases "insultantes"sur les communistes,je n'aurais pas du me rabaisser a ce niveau.
J'espere que tu parviendras a faire la part des choses,et surtout a essayer de comprendre pourquoi certains votent tel candidat plutot que des les allumés (ce qui ne peut qu'appuyer leur vote.)
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 05/05/2007 22:02:59    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Je vois pas bien pourquoi tu viens te la raconter comme ça. C'est inutile et surtout totalement infondé. je vois pas sur quoi tu te bases pour sortir une remarque pareille. Tu te prends pour qui?
Tu sors d'où avec tes grands airs? T'es fou toi ou quoi

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 05/05/2007 22:44:19    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Citation:
Je vois pas bien pourquoi tu viens te la raconter comme ça. C'est inutile et surtout totalement infondé. je vois pas sur quoi tu te bases pour sortir une remarque pareille. Tu te prends pour qui?
Tu sors d'où avec tes grands airs? T'es fou toi ou quoi

Le minimum des choses c'est d'expliquer pourquoi toi t'ecris ça ? J'imagine que c'est pour moi..."inutile et totalement infondé" ? heuu de quoi?
Je me prends pour qui ?
Grands airs ? ah? ou ça ?

Citation:
Et t'inquietes pas,tu es surement la derniere personne qui peut me rassurer niveau politique ^^

Hmm...peut etre pour ça ? Si oui, je suis désolé d'etre franc.Et si tu penses que je suis hautain, désolé c'etait pas le but.
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 06/05/2007 01:26:38    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Romanioo, pour moi, le fait que Sarkozy prenne une "beur" comme porte-parole ou bien des "noirs" au sein de son parti, c'est clair que c'est uniquement pour faire bien auprès de son electorat et des indécis.
Pour ce qui est de la misère, je la cottoie tout comme toi, et je sais très bien en prendre conscience, notamment dans le quartier où je vis, même si la côte d'azur n'est pas le meilleur endroit pour les "miséreux", il y en a, les riches, ils sont pas partout dans le sud.
Donc, au final, je ne vais plus prendre tes remarques pour moi, je sais très bien ce que je suis, et ce que je pense, donc, comme tu avais su le dire, on ne peut se faire une image de quelqu'un juste par des posts sur un forum, donc pas de soucis.
Pour ce qui est de mon vote, au 1er tour, j'ai voté Bayrou. Ah? merde, je suis un con? Tanpis, j'assume mon vote.
Quant à celui du second tour, il est loin d'être fait (mon choix). De la merde contre de la merde, je mets pas le pied dedans, je l'évite.

Ah si, j'oubliais, comme tu le dis Snip, la plupart de ceux qui écoutent TTC sont surement pro-sarko, ok.
Je te remercie de me cataloguer si gentiment de pro-sarkozyste.. alors que tu as bien pu à certaines soirées chanter leur chansons avec nous.
J'écoute TTC, certes. Leurs paroles peuvent m'amuser et je peux déconner avec tout une soirée, mais c'est pas pour autant que je vais adhèrer à leur conception de la femme ou de leur comportement avec leur copine, je suis pas encore assez con pour ne pas faire la distinction entre s'amuser lorsqu'on écoute ce genre de musique et gober toutes leurs idées comme un gland.

En tout cas, merci de me considèrer ainsi, ça fait toujours plaisir de la part d'un ami..

MSN
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 06/05/2007 01:50:49    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

La Muse a écrit:
Hmm...peut etre pour ça ? Si oui, je suis désolé d'etre franc.Et si tu penses que je suis hautain, désolé c'etait pas le but.

Je vois pas en quoi tu es franc. Tu me balances un propos en plein visage sans rien justifier et après je dois accepter tes excuses.. je crois rêver.

Ce qui ne vas pas c'est que le problème par de toi. Il y a quelque chose chez romanioo que tu ne supportes pas. Dans tes messages on lit :
La Muse a écrit:
Heu Romanio, je fermerai ma bouche pro coco si j'etais toi..

La Muse a écrit:
..tes remarques anarchistes..

La Muse a écrit:
restes dans ton coin a fumer des joins..

La Muse a écrit:
Ca me fait peur de savoir que t'as dépouillé les votes lors de premier tour.

Je pense que tout le monde aura bien compris le ton employé dans ces diverses phrases et qui au sens de tout le monde n'apporte, bien sur, rien à ce débat.
Continues de te la jouer, après tout tu penses t'y connaître mieux que moi en politique.

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 06/05/2007 11:33:07    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Snip_Ox tu n'as peut etre pas tout lu...

Citation:
Alors désolé si je t'ai suivi en lançant des "cocos" ou des phrases "insultantes"sur les communistes,je n'aurais pas du me rabaisser a ce niveau.

Et pour le reste:

Citation:
Vous êtes bien assez grands pour affirmer le contraire, mais pour le prouver?

Citation:
Tu te prends pour qui?

Citation:
Tu devrais au passage me remercier pour t'avoir guéri d'une de tes peurs, mais t'en fais pas je suis là pour ça

Citation:
C'est pas bientôt fini. Franchement tu rattrapes pas du tout le niveau en disant ça.

Citation:
Restez sur le sujet sinon je fais un gros tri dans tout ça et ça va vite être plus claire..

Voila,t'es juste un peu irritant..(et c'etait des excuses ironiques...)
Maintenant si tu as encore des remarques a me faire,tu peux utiliser mon MP.

Citation:
Quant à celui du second tour, il est loin d'être fait (mon choix). De la merde contre de la merde, je mets pas le pied dedans, je l'évite.

+1...
Pour moi entre Ségo et Sarko,il y a une énorme difference de programme certes, mais les idées sont mal exploitées par les candidats. Sego est incompetente (je trouve), et Sarko anti-démocratique.J'hesitais sutout entre le vote blanc et Ségo avant le débat.Mais maintenant je ne veux pas voter pour ce candidat et je m'efforcerais de voter blanc.
Donc tout ceux qui m'ont cataloguer pro-sarko jugent trop vite.

Et contrairement a Snip_Ox ou Romanioo,je n'irai pas dans la rue.C'est la démocratie avec une élection a la majorité absolue.Tel est le choix des français.Si on commence a foutre la merde,ou est la démocratie ?Et puis il ne faut pas juger trop vite Sarko,il a fait des erreurs,et je pense qu'il sait que ,en tant que president il n'aura pas la moindre chance en cas de nouvelle erreur,puisque tous les jeunes l'attends de pied ferme.
Oliv
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/05/2007 12:13:58    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Euh, les mecs, juste pour dire un truc :

Où j'ai dit que je connaissais pas la misère ? (je pense même être mieux placé que vous pour m'en approcher, je dis bien m'en approcher, car connaître la misère ce serait indécent vis à vis de ceux qui la connaissent véritablement)

Où j'ai dit que je connaissais pas de noirs ? (désolé, mais j'ai des amis noirs et arabes. Même que certains votent à droite. Mon dieu pour vous ils doivent être perdus, ils seront content de l'apprendre)

Où j'ai dit que je ne connaissais pas d'immigré non français (j'ai une amie dans ma classe dans ce cas) ?

Et euh... où j'ai dit que je votais Sarko ? Je ne dit pas mon vote sur un forum, en tout cas pas directement, par simple souci démocratique, que ça vous plaise ou non, ça veut pas dire que je serais pas fier de mon vote (elle est bonne celle-là), c'est un choix, c'est aussi le respect de l'isoloir. Alors bien sûr peut être que vous vous doutez de ce que je ferais, mais je m'en bas, au moins j'ai respecté mon choix.

Je crois donc que le plus grave dans toute cette histoire, c'est les clichés que certains ont et l'aveuglement direct devant certaines doctrines (le libéralisme est dangereux... on se croirait au XIXème siècle. Et soit dit en passant, Nicolas Sarkozy n'est pas libéral, a moins que pour vous dire que l'Etat fera et être pour le protectionnisme européen c'est libéral) et candidats juste parcequ'ils lorgnent sur l'extrême droite (Nicolas Sarkozy n'a fait que récupérer les voix de Jean-Marie Le Pen, et Ségolène Royal a fait pareil avec les voix d'extrême gauche, qui est aussi un extrême je vous le rappele... ça s'appele la stratégie politique. Si les poltiques n'avaient aps de stratégies, il n'y aurait jamais de gagnant !)

Et je ne sais pourquoi vous me contredisez, je crois avoir dit ici que Sarkozy semblait refuser le débat, donc je suis tout à fait d'accord avec toi Snip_oX. ^^
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 06/05/2007 13:07:51    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Oliv a écrit:
Et je ne sais pourquoi vous me contredisez, je crois avoir dit ici que Sarkozy semblait refuser le débat, donc je suis tout à fait d'accord avec toi Snip_oX. ^^

Cela n'avait aucun rapport avec toi mais avec ce que Boboche et Seph`ont dit sur la prestation de Nicolas Sarkosy. Je respecte ce que tu penses, y'a aucun souci.

"La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent."
"Il n'est aucun problème assez urgent en politique qu'une absence de décision ne puisse résoudre."
Henri Queuille

Une qui convient parfaitement à ces élections :

"La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la majorité aux élections."
Jean Mistler

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:29:54    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation