La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 03/05/2007 00:19:57    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Voilà, je crée ce topic à part de celui (qui marche bien d'ailleurs) qui se nomme : "Elections" pour savoir ce que vous avez pensé du débat (télévisé) entre le candidat de droite (N. Sarkozy) et la candidate de Gauche (S. Royal).

Pour ma part, je ne veux prendre parti pour aucun des 2, ni me faire des amis ou ennemis sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la prestation de Mlle Royal très extraordinaire voire même à certains moments "amusante". Elle n'était pas spécialement sûr d'elle, de son programme, elle a pu à quelques reprises nous dire qu'elle espèrait que ça marche ou bien qu'elle ferait des discussions, mais à force de discussion, on avance pas.
Elle a également attaqué son "contradicteur" et son bilan des 5 dernières années, ce qui est (même si celui-ci n'est pas spécialement glorieux) inutile non? car après tout, on sait que le bilan est moyen, mais maintenant on veut du concret pour l'avenir, et non pas des attaques incessantes sur le passé et "l'adversaire".

Pour ce qui est de la prestation de M. Sarkozy, comme à son habitude, il semblait sûr de lui, sans trop attaquer son "adversaire" (même s'il s'est laissé à la tentation quelques fois pour des petits pics ) et nous a exposer son projet assez clairement. Il a été assez respectueux envers Mlle Royal, sans trop lui couper la parole ou bien ne pas lui répondre à ses questions ou bien reprendre ce qu'elle avait dit précédement, ce qui est pour ma part une preuve de son écoute attentive lorsque la candidate de gauche s'exprimait.

N'allez pas mal interprèter mes propos et me cataloguer "pro-sarko" ou "anti-ségo", loin de là, je vous donne simplement mon analyse du débat télévisé de ce 2 mai 2007.
J'ai regardé tous les débats depuis 1974 (merci INA.fr) afin de me mettre dans l'ambiance et j'avoue que M. Mittérand avait quand même beaucoup plus de charisme et de répondant que Mlle Royal. Ce n'est pas la même génération, je le conçois bien mais tout de même, elle ne lui arrive pas à la cheville lorsqu'il s'agit de répondre ou de commenter.
M. Sarkozy a tenté de jouer sur le coeur avec des sujets qui touchent (la maladie d'Alzheimer, le handicap chez les enfants) mais Mlle Royal a beaucoup joué la dessus également, notamment en jouant la carte de la femme, de la mère de famille et parfois même de la justicière (masquée?) qui défend les opprimés.

Tout ça pour vous dire que j'ai trouvé ce débat fort amusant et quand même enrichissant sur les projets des 2 candidats.

Ah oui j'oubliais, la pseudo colère de Mlle Royal lorsque M. Sarkozy a abordé le sujet du handicap chez les enfants m'a "amusé" (ne le prenez pas dans le sens que le sujet du handicap me fait rire, loin de moi cette idée) car jouer le rôle de celle écoeurée par les propos du candidat de droite et de vouloir réparer l'affront de ses propos envers les familles des handicapés et les handicapés est assez osé.
Au final, on en revient toujours au même point : le conflit gauche/droite et droite/gauche, l'un fait bien, l'autre fait mal et vice-versa.

J'attends vos avis et critiques, voire même un petit débat sur ce débat télévisé (désolé pour la répétition bien visible Razz) avec impatience

*A vos urnes, citoyens pour ce dimanche 6 mai 2007*

Dernière édition par Seph` le 05/05/2007 17:34:02; édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2007 00:19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 03/05/2007 12:25:14    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Je suis du meme avis que Seph sur ce débat.

J'ai trouvé Sarko beaucoup plus a son aise que Sego,fin tactitien/avocat qu'il est.

Pour moi le choix est fait.

Jai l'impression que Sego n'est pas "le" leader du PS,on a l'impression que quelqu'un tire les fils.Elle parle beaucoup de discussion avec les principaux syndicats. A l'heure ou les français veulent du concret,Sego continue a poursuivre la politique "Post-Mitterandienne". Elle n'a pas une bonne élocutions,peu d'experience international,et encore moins la carure de presidente.
Malheuresement pour elle, j'ai pas l'impression que ça sera suffisant pour qu'elle puisse devenir la premiere femme presidente en 2007.On verra dans quelques jours.

Pour Sarko,je l'ai trouvé un peu trop tire-larmes.Mais on sent dans son élocution ses vrais idées,et sa conception de la France.Bonne ou mauvaise,chacun se fera son opinion,cependant contrairement a Sego,il n'hesite pas a expliciter ses pensées,quitte a faire peur a ses électeurs.Il est franc,ne pratiquant pas la langue de bois (ce qui plait a certains).

Comme prevu, le débat,meme si c'est pas un ring, a été "gagné" par Sarko. Ségo s'est contenté de critiquer,pendant que Sarko s'est mis en victime.

En passant, la colere de Sego etait pour moi son ultime chance de montrer qu'elle a, elle aussi, des "cou***e" . Mais ce n'est pas elle qui maitrisait le débat hier soir,et ce coup de colere m'a paru vraiment hysterique / totalement inutile.
Les handicapés ne demandent pas de la compassion Mme Royal (et je sais de quoi je parle...),mais des propositions concretes. On ne peut pas accusé Sarko sous pretexte qu'il etait dans le gouvernement.Il ne s'occupait que de l'interieur ou des finances. Si il faut blamer quelqu'un,c'est bien Chirac point. Tout le reste n'est que faux débat.
Oliv
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/05/2007 20:05:10    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Je pense pareil que vous globalement.

J'ai trouvé Ségolène Royal populiste : sa colère, on avait l'impression qu'elle attendait que ça, donc elle a profité d'un discour de sarko sur les handicappés pour l'exprimer, puisque c'est un sujet qui lui tient à coeur, mais j'ai pas vraiment compris pourquoi elle était tant indignée. Bref, c'était assez surjoué.
Sinon Royal a vraiment voulu débattre et c'était un très bon point, ce qui en plus est légitime car dans les sondages elle est donnée perdante. Au contraire, Sarko semblait vouloir éviter le clash, ce qui est normal aussi, puisque il a choisi rassurer et rassembler comme il est en position de force dans les sondages. Mais on peut dire qu'on a eu un bon débat. Dommage que Royal était toujours dans la critique de la droite alors que Sarkozy s'est montré tolérant sans faire de polémique. (a peu près durant toute la campagne d'ailleurs)
Et c'est clair que s'il faut blamer le gouverment, c'est Chirac et le 1er ministre. C'est eux qui choisissent l'orientation des politiques. La politique c'est un tout, et Sarko comme le dit La Muse n'était qu'au ministère de l'intérieur et des finances. De plus, on sait bien que les chiraquiens ne sont pas sarkozystes et inversement (même si les chiraquiens ont ralliés Sarkozy, mais c'est normal étant le candidat de la droite)

On a bien vu deux projets de sociétés clair, même si en fait, seul Sarko à été précis dans ce qu'il veut faire. Royal, c'était souvent démagogique, on la sent lié entre le centre et la bonne gauche, donc c'est dur de faire le grand écart, et puis rien n'est concrêt, elle débale ses idées sur l'avenir de la France mais sans dire ce qu'elle fera. Elle s'en remet sans cesse aux partenaires sociaux pour prendre des décisions, quand on connaît les partenaires sociaux en France, elle va avoir du mal. Bref, on sait pas vraiment comment elle va gouverner et ce qu'elle va faire. De l'autre côté on a un projet clair, et on sait à quoi s'en tenir.
Au niveau de la stature du chef d'Etat, Nicolas Sarkozy semble beaucoup plus en avoir la posture, je vois mal Ségolène Royal dans les négociations internationales.
yougrow
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/05/2007 11:56:37    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

nik sarko
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 12:15:58    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

En tous cas, si telle est vraiment votre pensée, je vous conseille de rentrer vos bagnoles dans vos garages et de garder vos fesses au chaud après l'élection de votre idole. Mais avez-vous seulement jamais connu des immigrés, jeunes ou vieux, blancs ou noirs, dans votre vie ? J'ai des potes qui habitent les misérables tours de la roseraie, ou de belle beille, et j'peux vous dire que ces hommes s'étant fait étiquettés "racailles" ne vont pas laisser des égoïstes élire un homme qui les dénigre, et qui les rejettera au "karcher". Et comme il s'agit d'amis, je les y aiderais, pendant que vous vous ravierez de votre petit avenir de français moyens en écoutant TTC ou Bloc Party.
Oliv
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/05/2007 13:28:49    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Franchement, je vois pas déjà où t'as vu qu'on a pris parti. On fait que commenter le débat en lui même, et ne pas avouer que Ségolène Royal a été brouillon, démago et populiste, c'est ton droit, et donc c'est aussi le notre de pouvoir l'avouer.

On voit tout de suite les clichés, si on est pas a gauche, on connaît pas de noirs, on connaît pas la vie dans les cités, on est pas solidaire,... qu'est-ce que c'est caricatural !
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 05/05/2007 15:54:45    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

T'as quand même éviter de répondre à la question.. Et puis comme ton idole durant son débat, tu as remarquer qu'il n'osait même pas regarder Ségolène Royal en face? Dans les yeux? Non, il préfère se tourner vers son PPDA qui peut lui apporter du réconfort et de l'écoute. Il a eu peur de Ségolène et je suis pas le seul à le dire. (Cf. France Inter - jeudi 13h23)

Et puis sur la question de la solidarité, je suis pas sur que tenir des propos comme "Travailler plus pour gagner plus" soit vraiment un concept que l'on peut classer de solidaire. Tu viens de répondre à ta question tout seul par cotnre. On sait maintenant que tu ne connais pas de noirs ou de blanc vivant dans des quartiers misérables. Il serait impossible de tenir ces propos là si c'était le cas.

Tu parles de stature, de chef de l'état.. Il me semble que la conception de Sarkosy sur ce qu'est la France est à côté de la réalité. Tu disais qu'il fallait réparer ce qui n'allait pas au lieu de vouloir recréer quelque chose de nouveau. Il me semble pas que les propositions faites sur les sans-papiers ou l'immigration aille dans ce sens. Finalement il contourne toujours aussi bien les problèmes. Stature.. Il parle bien, je suis d'accord. Si c'est pour nous sortir autant de "conneries", il est largement préférable d'avoir quelqu'un d'autre.

Ma voiture est garée.. Il n'y a aucun souci. Moi je viendrai aider aussi.

MSN
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 05/05/2007 17:30:40    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

romanioo a écrit:
En tous cas, si telle est vraiment votre pensée, je vous conseille de rentrer vos bagnoles dans vos garages et de garder vos fesses au chaud après l'élection de votre idole. Mais avez-vous seulement jamais connu des immigrés, jeunes ou vieux, blancs ou noirs, dans votre vie ? J'ai des potes qui habitent les misérables tours de la roseraie, ou de belle beille, et j'peux vous dire que ces hommes s'étant fait étiquettés "racailles" ne vont pas laisser des égoïstes élire un homme qui les dénigre, et qui les rejettera au "karcher". Et comme il s'agit d'amis, je les y aiderais, pendant que vous vous ravierez de votre petit avenir de français moyens en écoutant TTC ou Bloc Party.

Tu me fais rire, ça fait du bien de temps en temps. Tu oses me traiter de français moyen? alors que tu me connais même pas? tu sais même pas qui je suis alors ne t'avances pas dans tes propos. T'es un marrant remarque, hop, on fait un petit sujet sur TTC parce qu'on écoute de temps en temps : paf, on est des bobos ou bien on dit juste que Ségolène Royal a pas fait un super débat, on est pour Nicolas Sarkozy? Arrête un peu.
Pour te dire, j'aime aucun des 2, ils me font rire autant l'un que l'autre, le problème c'est juste qu'i y en a un des 2 qui s'est mieux "débrouillé" durant le débat mais c'est pas pour autant qu'il m'a convaincu et qu'il obtiendra mon vote.
Pour ce qui est de mes connaissances, comment t'oses dire que je connais pas de d'immigrés? (noir, blanc, jeune, vieux comme tu dis) tu me connais pas je te dis alors parles pas avant de savoir. Je connais des gens qui roulent pas sur l'or ou bien qui sont catalogués pas les autres et alors? tu crois que je vais me vanter comme toi pour me donner l'image du gars qui sait ce que c'est que la misère? Et je suis loin d'être égoïste, me juge pas, tu m'énerves à te croire supérieur aux autres, à te lire, il y a que toi qui connait tout sur tout, qui souffre, qui connait des gens dans la misère, qui pense de la bonne façon, stop sérieux, t'es pas mieux que n'importe qui sur ce forum et ailleurs.
J'habite peut-être dans le sud, mais je vis pas dans une villa, je suis dans un quartier "populaire", les 3/4 des gens qui y vivent sont des immigrés comme tu le dis, et j'aurais aucun soucis à laisser ma voiture dehors.
Alors, je me permettrais pas de te juger comme tu peux le faire avec moi, alors réfléchis bien avant d'écrire sur moi la prochaine fois, mon cher romanioo.

Ah oui j'oubliais, pour ce qui est de regarder dans les yeux, arrêtez un peu, y en avait pas un pour rattraper l'autre. Elle ou lui, ils se regardaient pas autant que ça dans les yeux, et ce cher PPDA, je vois pas ce qu'il a pu faire de mal, il a pas fait grand chose de gênant et est resté neutre.

Dernière édition par Seph` le 06/05/2007 01:14:22; édité 1 fois
MSN
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 05/05/2007 18:02:52    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Moi déjà j'ai pas moyen de rentrer ma voiture pour 2 raisons : j'ai pas le permis et j'ai pas de garage ^^

En ce qui concerne le PPDA, vous remarquerez que M. Sarkozy prenait des notes pour mieux organiser ses propos ( ce qu'aurait surement du faire Royal vu les conneries qu'elle sortait ). Il ne fesait que répondre aux questions posées alors dire qu'il ne regardait pas Royal, c'est très mal voir.. Quant à elle, son discours, elle l'avait appris par coeur : c'est pas très compliquer par la suite de regarder ailleurs.

romanioo a écrit:

C'est vrai que tous les "Pro-sarko" ne peuvent pas vivre en banlieue et ne connaissent aucune "racailles" Mort de rire c'est tout ce que j'ai à dire face à ce genre de personnes qui ne veulent pas voir au-delà de leurs " brillantes " idées.
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 18:06:25    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Bien sur que si, mais je parlais des pro-sarko de ce forum. Je n'attends que ça, qu'on réfute mon propos, ça me rassurerait.
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 05/05/2007 18:08:42    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

romanioo a écrit:
Bien sur que si, mais je parlais des pro-sarko de ce forum. Je n'attends que ça, qu'on réfute mon propos, ça me rassurerait.

Cites moi les pro-sarko de ce forum selon toi, s'il te plait, juste que je me fasse une idée. merci.

MSN
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 18:15:39    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

On me demande de faire la délation Very Happy
Oliv, La Muse, Boboche, dans ceux qui se sont exprimés pour le second tour. Peut-être y en a-t-il qui se cachent ?
Ah si, y'a Bastien (jsais plus son pseudo) qui est passé vite fait me semble-t-il (mais avec lui j'ai pu discuter en vrai).
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 05/05/2007 18:24:07    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Ok. merci bien.
Ce n'est pas de la délation, c'est ton point de vue, y a rien de mal.

MSN
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 18:54:46    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

d'ailleurs j'aimerais bien revoir la muse dans le coin, parce que c'était plaisant de discuter avec lui, et je ne comprends pas trop son choix.
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 05/05/2007 19:03:25    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy Répondre en citant

Vous hallucinez trop là faut arrêter! Je suis fort de mon propos : Sarkosy ne regardait pas Royal dans les yeux. C'est pas plus compliqué que ça. Je vous demande pas de me croire n'y de me dire si vous êtes d'accord. C'est un fait.
Et puis si Sarkosy était vraiment aussi bien organisé, pourquoi a t-il fait une erreur aussi grossière sur la question du nucléaire? (Question qui a aussi bien troublé Nicolas que Ségolène d'ailleurs). Pourquoi est-ce que cela vous gênes qu'on vous classe dans des catégories de personnes? Si c'est un fait que la plupart des gens qui écoutent TTC sont des Sarkosistes en puissance, alors on ne fait pas beaucoup d'erreur en pensant que c'est une réalité? Vous êtes bien assez grands pour affirmer le contraire, mais pour le prouver?

Je suis désolé. Je veux pas attendre 5 ans pour faire un bilan minable sur le mandat d'un pro libéral. J'ai vraiment du mal à me faire à cette idée et si quelqu'un pouvait m'aider franchement se serait sympa parce que je vais pas supporter.
La délation c'est le mal.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:21:53    Sujet du message: Le Débat Sarkozy/Royal ou Royal/Sarkozy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation