La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poursuite d'étude?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Actualités & Société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 29/03/2007 10:04:29    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Je m'adresse à ceux qui sont encore dans les études pour savoir ce qu'ils comptent faire et ce qu'ils sont en train de faire.
Ca permettra de faire un petit sondage sur les voies prises par les utilisateurs de ce forum. En plus, on verra qu'il n'y a pas que des informaticiens qui passent du temps sur des forums..

Pour ma part, après mon Bac S SI spécialité physique-chimie j'ai poursuivi en IUT Génie Civil à La Rochelle. Je suis bien satisfait de ce que j'apprend cette année. C'est très intéressant et je suis content d'avoir choisi une bonne filière, ou du moins un filière qui me convient à moi!

Pour mes poursuites d'études, je pense que je vais m'orienter vers le bâtiment (oui parce que je peux faire du travaux public sinon) et surement vers les bureaux d'études. Le côté conception m'intéresse bien, mais il faut que j'en sache encore davantage pour être sur que ça me plaira.

Et vous?

MSN
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2007 10:04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 29/03/2007 15:04:47    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Et bien de mon côté, c'est pas très glorieux...

Ayant obtenu mon Bac S SI... (réussi avec mention malgré tout xD) je suis parti... à l'IUT en GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à Angers seulement voilà, changement de programme en septembre : ma mère m'annonce qu'elle veut quitter la région avec mes soeurs et partir dans le sud sur la Côte d'Azur rejoindre de la famille déja sur place.. résultat.. gros dilemme qui se pose pour moi : rester seul sur angers et galèrer parce que pas trop de thune ou bien suivre ma mère et mes soeurs pour rester encore un peu avec elle.. ayant opté pour la deuxième solution, je me retrouve donc à Fréjus et étant déja au mois d'octobre, pour les IUT & co c'est mort! donc une seule chose à faire.. la FAC!! Mort de rire je me tape donc cette année une licence AES (Administration Economique et Sociale) où je me fais chier et où c'est pas spécialement intéressant (enfin si quand même, surtout quand les chargées de TDs sont très mignonnes mais bon dans l'ensemble j'aime pas trop la mentalité des gens à la fac.. bref l'année prochaine c'est fini! Mort de rire

L'année prochaine donc.. que faire? rien? que néni! je vais tenter un BTS (ouais l'IUT, c'était trop de boulot pour une fénéant comme moi ) mais quel BTS? retourner dans la Science ou continuer dans le domaine de l'économie et aller dans le domaine qui me tente qui est les ressources humaines? le choix est fait (enfin si je suis pris xD) :

BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) qui va mener plutôt vers la compta pure mais qui me permettra d'avoir beaucoup de connaissances dans le domaine fiscal et tout ce qui sert pour gèrer une entreprise dans le domaine de la gestion des comptes... bref pour créer une boite plus tard ça peut être pratique!
Enfin ce BTS va me permettre également de continuer sur une licence pro MORHCP (Management des Organisations - Ressources Humaines et Conduite de Projet) qui me ramènerait donc aux RH et à un Bac+3!! mais bon je pourrais continuer apparement dans un IAE.. pour faire un master pro dans les RH (mais je me rappelle plus du nom, faudrait que je regarde!)

Enfin bref, avec ce BTS et cette licence pro je pourrais commencer en tant qu'assistant du DRH et avec l'expérience devenir Responsable des RH enfin je l'espère!

et vous?

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 29/03/2007 20:29:17    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Bac S SI en 2006 a Chevrollier (Angers)
License 1 Maths,Physique,Chimie,Programmation (MPCIE) en 2007 a Belle Beille (Angers)

>> License 2 Physique ( spécialité Astrophysique et sciences de l'Univers) 2008 a Nantes

Ensuite j'espere me diriger vers la recherche privée (ben oui public c'est tout bloqué) notamment sur la climatologie.
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 30/03/2007 15:44:39    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

J'suis en licence AES ( enfin façon de parler parce que vu le temps que j'y passe, on peut pas vraiment dire que j'y suis )

Mais comme Seph, ça me casse les c****** et l'année prochaine, j'espere refaire un BTS Geometre-topographe à Nantes. Je sais, c'est pas très connu mais pourtant, c'est très interessant et c'est dans la continuité de ce que j'ai fait jusqu'a maintenant c'est à dire des sciences.
En ce qui concerne l'insertion professionelle, elle est très simple. On peut rentrer dans la vie active rien qu'avec ce diplome ce qui n'empeche pas d'évoluer par la suite.
Il y autre d'autres BTS qui m'interessent mais je peux pas en fare plusieurs à la fois donc bon ... on verra bien. Il fau deja que je sois pris à Nantes
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 30/03/2007 15:55:14    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Moi je sais ce que c'est que de faire de la topographie aprce que j'en ai fait à l'IUT cette année. C'était sympa mais c'est pas ce que je pourrais faire toute la journée. Mais en même temps, toi tu peux me dire que de passer toute la journée dans un bureau c'est pas très glorieux non plus.

MSN
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 30/03/2007 23:11:25    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

tout est glorieux ça dépend ce qu'on fait
dans ces cas là, je finirais "gros con" dans un bureau à veiller à ce que tout aille bien pour le personnel d'une entreprise, pas très glorieux Sad (et pourquoi pas? )

Sinon boboche? un petit BTS Géomètre-Topographe à Antibes? (je déconne, c'est impossible Crying or Very sad)

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 30/03/2007 23:47:33    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Seph !!! laisse moi boboche a Nantes STP !! Qui vais-je allumer sinon...
Raimondo49
Clubber
Clubber

MessagePosté le: 01/04/2007 14:14:08    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

pauvre gens votre retraite a 70 ans vous allez jamais en profiter non non
Boss
Boss

MessagePosté le: 01/04/2007 21:01:57    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

La Muse a écrit:
Seph !!! laisse moi boboche a Nantes STP !! Qui vais-je allumer sinon...

T'es traquille, c'est quasi impossible qu'il vienne... Sad

MSN
CoTTe De MaiLLe
Blondasse
Blondasse

MessagePosté le: 01/04/2007 21:22:36    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Laissez moi Cédrix à Angers!!!!!
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 02/04/2007 00:23:04    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Je savais que ma popularité allait me faire défaut un de ces jours Crying or Very sad
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 02/04/2007 10:02:56    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Moi j'ai rien dit! Je veux pas de toi!

MSN
boboche
Boss
Boss

MessagePosté le: 02/04/2007 23:43:20    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Oué mais peut etre que c'est reciproque aussi
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 03/04/2007 00:11:59    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

... pas de conflits :x on déborde du sujet là...

de toute façon c'est moi qui aura boboche à Antibes *rêves..*

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 03/04/2007 16:47:35    Sujet du message: Poursuite d'étude? Répondre en citant

Citation:
pauvre gens votre retraite a 70 ans vous allez jamais en profiter non non

m'en fous moi,si j'ai un métier qui me plait et qui est bien payé
j'prefere ça plutot que de ramer a la fin du mois et etre en retraite a 45 ans...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:20:20    Sujet du message: Poursuite d'étude?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Actualités & Société
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation