La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoTTe De MaiLLe
Blondasse
Blondasse

MessagePosté le: 20/03/2007 22:56:35    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

*o°O*Le Petit Prince*Oo°*

Le livre

*Le Petit Prince c'est l'œuvre la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry. C'est lui, qui, d'ailleurs a fait les aquarelles du livre. C'est un conte philosophique et poétique qui ressemble à un conte pour enfants, qui aborde des thèmes profonds comme la vie et l'amour, la mort, l'amitié, les attitudes et préoccupations face à la vie, voire le suicide. En fait, chaque chapitre relate une des rencontres du petit prince et contient une moralité, une ou deux phrases simples sur l'amitié, la vie, etc.

L'histoire

*Le voyage extraordinaire d'un enfant à la découverte du monde et de ses réalités Il était une fois un pilote qui, enfant, renonça à une carrière de peintre après qu'il eut compris que jamais de la sorte il ne se ferait entendre des adultes. Quand, bien plus tard, il rencontra dans le désert un jeune monarque à la chevelure d'or, ce fut pourtant tout de suite de dessin qu'il s'agit : 's'il vous plaît, dessine-moi un mouton... '. L'échange qui s'ensuivit confirma son intuition enfantine. Tout est dit : l'important dans le dessin est ce qu'il recèle et requiert de richesse intérieure, non ce qu'il figure.

L'avis

*Ce n'est pas que pour les enfants!! Je l'ai lu en Français, Anglais, Italien et Espagnol, et je ne m'en lasse pas!! En plus il est plutôt beau ce petit prince!! C'est pas de la grande littérature mais c'est tellement magique, merveilleux, envoûtant!! Ce conte est à mi chemin entre un conte pour enfant et une leçon de vie !
Le petit prince symbolise un adulte deguisé en enfant, un adulte tourné vers son passé, un adulte heureux.. J'ai aussi retenu de belles morales à travers certaines phrases. En lisant ce livre, on commence à réfléchir à des choses qui normalement semblent être banales, mais qui le ne sont pas.. C'est vraiment magnifique, un véritable chef-d'oeuvre et je pense que c'est plus pour les adultes que pour les enfants. C'est un joli conte qui nous fait découvrir le sens de la vie, de l'amitié et de l'amour... La fin malheuresement est triste...Les fins ne sont pas toujours heureuses...
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent redécouvrir le monde des enfants...

«C’est tellement mystérieux, le pays des larmes.»

«Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.»

«On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.»

(¯`·..·¯`·..->- Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent -<-..·¯`·..·¯)
[b][i]
[/b][/i]

MessagePosté le: 20/03/2007 22:56:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 21/03/2007 16:43:24    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

Voilà un livre que j'ai lu il y a moins de deux ans. Je crois que c'était durant ma terminale.. J'ai vraiment adoré. Je trouve ça tellement doux à lire. C'est merveilleux.
Je m'attache pas beaucoup à l'aspect philosophique, ce qui m'intéresse c'est l'histoire au premier degré que l'on peut lire. J'arrive pas à voir entre les lignes, j'ai pas de lunettes.
Je conseille à tout le monde de lire cet ouvrage, c'est un chef d'oeuvre. Un classeique à connaître.

MSN
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 02/04/2007 00:05:46    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

Moi je l'ai lu le Petit Prince. Mais ça va faire plus de 8 ans ... à part " dessine-moi un mouton" et le mec qui fait que d'éteindre et de rallumer son reverbère, j'me souviens plus de grand chose.

Mais sur le coup, j'avais bien aime Very Happy
Raimondo49
Clubber
Clubber

MessagePosté le: 10/04/2007 18:45:45    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

Je préfére quand meme LE PETIT CHAPERON ROUGE c'est plus faciile a lire il y a des images et c'est écrit trés gros. non

Quoi que je doit metre quand meme un mois pour le lire minimum
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 13/04/2007 16:33:43    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

Citation:
Je préfére quand meme LE PETIT CHAPERON ROUGE c'est plus faciile a lire il y a des images et c'est écrit trés gros.

Quoi que je doit metre quand meme un mois pour le lire minimum

romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 12:24:51    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

Dans le Petit Prince, Raimondo-singe, il y a aussi des images, et plus précisemment des aquarelles. De St Exupéry lui-même, et qui sont superbes. J'pense à celle où la petite tête blonde s'envole vers des contrées lunaires, tracté par des oiseaux célestes.
Et Seph, ne me parle plus jamais de "sortie digne" ou autres conneries virtuelles ; si tu veux t'acharner sur un indigne, jette un oeil sur la pertinence des posts de Raimondo49.
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 05/05/2007 17:13:11    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

Mon cher romanioo, je ne vois pas en quoi je m'acharne sur toi? j'ai dû dire une fois que j'appréciais pas spécialement ta façon de conclure dans la section politique mais bon à force, je m'en bats.
Pour ce qui est de Raimondo, il est pas bien méchant dans ses propos, il fait des blagues parfois douteuses mais bon.
Quand toi tu me balances des "singe" à tous les gens ou choses ou tout ce que tu méprises, je ne trouve pas ça spécialement agréable ou bien même respectueux.
Alors pour ta pertinence de post, j'ai pas grand chose à dire, vu qu'elle est bonne mais pour le respect que tu portes aux autres, là ça reste à désirer.

MSN
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 17:46:27    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

le singe n'a jamais été méprisant.
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 05/05/2007 17:47:00    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°* Répondre en citant

mais je constate que vous avez un amour propre virtuel très expansif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:11:14    Sujet du message: *o°O*Le Petit Prince*Oo°* *o°O*Il Piccolo Principe*Oo°*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Littérature
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation