La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Basketball
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Sports & Loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 19/03/2007 22:36:13    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

On va commencer par un petit tour d'horizon de la planète orange. Les championnats que l'on peut trouver dans ce merveilleux monde : Pro A ( équivalent de la L1 au foot ), Pro B, National 1, National 2, National 3 ... Ca, c'etait pour les championnats français

Ensuite, les championnats européens ( oui oui, il y en a, très intéressant avec de très bon clubs qui surpassent les autres. C'est comme au foot, les français sont pas très très forts, pour ça qu'on en parle pas beaucoup ^^ ) : Euroleague ( Champion's league de foot ), Coupe ULEB ...

Pour finir, les championnats internationaux : NBA, NCAA ( pour info et comme beaucoup de monde le croit, ce n'est pas la deuxieme division non : c'est le championnat universitaire ! )

Il y a bien sur les autes championnats nationaux, mais bon, tout le monde s'en tape et moi le premier

Je présenterais bien tous les championnats, mais j'en aurais pour des heures entières. Au lieu de m'y prendre de cette manière, je vais présenter quelques résultats au fur et à mesure et si vous avez des questions, je m'y ferais un plaisir d'y répondre.

Ce week-end : Victoire de Cholet contre Bourg ( 78 - 60 ) et défaite du Mans contre Clermont ( 64 - 61 )

Le classement Pro A à l'issue de la 25eme journée :
1 - Nancy.............43pts
2 - Roanne............42
3 - Chalon/Soane...42
4 - Strasbourg........42
5 - Orléans.............41
6 - Pau-Orthez........39
7 - Le Mans.............39
8 - Cholet...............39
9 - Dijon.................38
10 - Villeurbanne.....38
11 - Gravelines.......38
12 - Paris...............37
13 - Le Havre.........37
14 - Clermont.........35
15 - Hyeres-Toulon..34
16 - Besançon.........33
17 - Bourg..............31
18 - Reims..............29

Pour le Pro B ... On va juste parler d'Angers : ils ont encore perdu ce week end et ils sont encore et toujours bons derniers

Pour les coupes européennes, on va vite passer dessus puisqu'il n'y a plus de club français ^^ il reste Pau-Orthez, mais ils sont derniers de leur poule et ils ne peuvent plus accéder aux playoffs

Voila pour cette première
MSN
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2007 22:36:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
• |[ αℓєχ ]| •
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 19/03/2007 23:17:47    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Et bah la pas beaucoup de réponses !!!
Very Happy ...I love this Game !
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 19/03/2007 23:21:06    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

bah j'aime le basket aussi mais j'avoue que je suis pas du tout les résultats, je te remercie donc boboche pour nous tenir au courant de tout ça Very Happy
Ô toi notre grand maitre du basket!
MSN
GoGo
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 19/03/2007 23:24:52    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Moi J'aime bien Beaucouzé Jamais vu de defaite pour l'instant que ca tienne
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 19/03/2007 23:36:48    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

C'est vrai que j'aurais pu parler de Beaucouzé ^^

Bon ben je vais le faire alors Very Happy ( on ne va pas parler de l'equipe 1 parce que personne ne veut savoir leurs résultats ... )

Notre equipe beaucouzéenne est très jeune et très prometeuse. On vient de reformer une équipe qui etait plus que dans la merde ^^. Grâce a ses nouveaux arrivants et en particulier à une coach, l'équipe s'est reprise en main : la bonne humeur et les victoires sont présentes meme si cela risque d'etre insuffisant.

En effet, actuel 3eme de notre poule ( sur 12 quand meme ), nous risquons de ne pas monter dans la division supérieure à cause d'un goal-average défaillant d'un point Crying or Very sad

Enfin pas de prise de tete pour ça, notre equipe est cool et ça on adore tous Very Happy

En esperant que sa dure

PS : Ce week-end, très gros match entre Beaucouzé et Grez-neuville, actuel 4eme. affaire a suivre
MSN
chacha
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/03/2007 01:37:44    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Vous avez de la chance parce que nous chez les filles
l'ambiance est pas o top
Le coach pete les plombs et sj'ai mm plus envie d'y aller...
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 20/03/2007 11:11:36    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Moi je suis un supporter quasi-officiel de l'équipe de Beaucouzé!
J'aime bien venir voir vos matchs, c'est vrai que c'est sympa et puis vous gagnez toujours quand je viens!
Je suis comme Seph`, je suis pas beaucoup le basket sinon..
J'allais au tournoi de l'étoile d'OR à Angers avant avec mon père. J'y allais tous les ans et mon équipé préféré était l'ASVEL-Villerbanne.
C'est assez impressionnant de voir des basketeurs de près quand on a pas l'habitude et qu'on a 11 ans.
Je connais rien à la NBA non plus et puis c'est complexe le sport au USA entre l'université et les deux (EDIT:)conférences EST/OUEST, les playoffs..

J'espère que tu pourras m'éclairer! Okay

Dernière édition par Snip_oX le 20/03/2007 16:54:34; édité 1 fois
MSN
Raimondo49
Clubber
Clubber

MessagePosté le: 20/03/2007 13:50:00    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Enfin c'st fini mon boboche. Okay

En tout as tu as oublier un championnat trés important -.- Le championnat de DM4 bA oui faut pas l'oublier celui la!!!!!!

j'ai pas de questions a poser cette fois ci peut étre la prochaine fois.. Trés bon sujet Okay et Allez Cholet basket!!!!!!
Boss
Boss

MessagePosté le: 20/03/2007 15:03:06    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Le championnat de DMA poule A étant le notre, j'y ai fait allusion juste au dessus

Enfin bref, récapitulatif de la situation actuelle :

1 - Belle-beille............34
2 - Bécon-les-Granits..32
3 - NOUS Very Happy...............32
4 - Grez-Neuville........28 ( 2 matchs de retard )
5 - St Léonard............27 ( 1 match de retard )
6 - Avrillé....................25
7 - Bouchemeine........24 ( 1 match de retard )
8 - St Clément............24
9 - Segré....................24 ( 1 match de retard )
10 - St Martin............22
11 - La Membrolle.....21 ( 2 matchs de retard )
12 - Trélazé..............17 ( 1 match de retard )

Voila pour ce qui est de note classement

Pour parler un peu de NBA, je vais essayer de faire simple
Il y a en tout 30 Franchises ( 30 équipes quoi ) dont une canadienne, Toronto

Ces 30 équipes sont divisées en 2 Conférences : L'Est et l'Ouest. Ces dernières étant sous-divisées en Divisons : Atlantic, Central & Southeast pour la conférence Est ; Northwest, Pacific & Southwest pour la conférence Ouest. Malgré la répartition des franchises, toutes les équipes jouent contre toutes les équipes. Avec un championnat de 82 matchs, jouer contre toujours les 4 mêmes équipes deviendrait un peu ennuyeux..

Au therme de la saison régulière, il y a les playoffs, phase finale du championnat. Pour la constitution des matchs, c'est assez complexe, je dois bien l'avouer ..
Pour les playoffs, on sépare les 2 conférences : ceux de l'Est jouent contre ceux de l'Est, idem à l'Ouest. Il y a en tout 16 franchises qualifiées pour les playoffs, soit 8 par conférence..
Sont qualifiés : les premiers de chaque division ( ce qui en fait déjà 3 par conférence ... ) + les 5 autres meilleures franchises ( j'espere que vous suivez jusque là ^^ )

Pour savoir quelles équipes vont jouer contre quelles équipes, il suffit de regarder le classement de conférence. Le 1er jouera contre le 8eme, le 2nd jouera contre le 7eme, le 3eme contre le 6eme et le 4eme contre le 5eme Very Happy . ( Pas compliquer hein ? )

Finalement, une fois les phases finales de chaque conférence terminées, il ne reste que 2 équipes : la finale

J'ai oublié de mentionner qu'en playoffs, pour pouvoir battre une équipe, cela se fait sur le meilleur des 7 rencontres ce qui veut dire qu'il faut 4 victoires sur l'équipe adverse pour pouvoir accéder au tour suivant

J'espere que c'est assez clair pour tout le monde ^^ Je peux faire plus compliquer pour ceux qui veulent ... mais bon, je pense que c'est déjà pas mal

Les playoffs commençant dans pas très longtemps, je vous tiendrais informer des rencontres

Voilà pour la NBA Okay
MSN
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 20/03/2007 16:58:34    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Merci! C'est parfait comme ça!
Je comprends un peu mieux le déroulement de la saison. C'est pas si compliqué.
Pour donner un exemple, tu pourrais remémorer les playoffs de l'année dernière ou dire qu'elles ont été les 3 meilleurs franchises et LA meilleure?

MSN
CoTTe De MaiLLe
Blondasse
Blondasse

MessagePosté le: 20/03/2007 21:07:18    Sujet du message: yeah! Répondre en citant

Hey! Le basket c'est fun, en plus je suis trop forte !!! Je marque plein de Gualape!! Je regarde beaucoup les tournois de Bora-Bora, je suis incollable! Par contre le reste...
Boss
Boss

MessagePosté le: 21/03/2007 12:22:00    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Playoffs NBA de l'année dernière

Champion NBA 2006 : Miami

Pour ce qui est du classement de DMA, tous les résultats de sont pas encore affichés : on ne connait pas encore le résultat de Bécon ni de Grez-Neuville Belle-beille a par contre gagné contre Segré

En ce qui concerne la Coupe ULEB, on connait les 2 finalistes : Vilnius Vs le Real Madrid. La finale se déroulera le 10 avril à Charleroi.
MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 21/03/2007 19:11:29    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Miami...qui c'est qui te l'avait dit boboche ???

C'etait juste pour te faire chier en plus...mais bon...
boboche
Boss
Boss

MessagePosté le: 21/03/2007 20:41:44    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

Oui enfin ... la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit : pour les miracles c'est pareil, ça n'arrive jamais deux fois à la même équipe
MSN
z4n
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/03/2007 12:50:18    Sujet du message: Basketball Répondre en citant

pour les intéressés je vous dirige vers les liens suivant:

le site officiel de la FFBB(Fédération Française de Basket Ball): http://www.basketfrance.com/

le site officiel du SCBB(Sporting Club de Beaucouzé Basket): http://www.scbb.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:11:30    Sujet du message: Basketball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Sports & Loisirs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation