La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guy Carlier : Lettres et Chroniques radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 13/03/2007 20:09:15    Sujet du message: Guy Carlier : Lettres et Chroniques radio Répondre en citant

Guy Carlier s'est imposé comme l'un des chroniqueurs vedettes de France Inter. Déjà connu pour ses "'chroniques télé" chez Stéphane Bern dans "Le fou du roi", il a assuré pendant plusieurs mois un rendez-vous matinal - sa "lettre" de 7h46 - devenu incontournable pour des millions d'auditeurs...

Biographie:
Guy Carlier, ancien directeur financier, est devenu à la radio l'un des redoutables et inspirés chroniqueurs du petit écran, d'abord auprès de Laurent Ruquier en 1995 (sous le pseudonyme de Monsieur Le Tallec) puis en l'an 2000, dans l'émission de Stéphane Bern, "Le fou du roi". A partir de septembre 2004, Guy Carlier a remplacé Ariane Massenet dans l'émission télévisée de Marc-Olivier Fogiel On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3 dont la dernière émission a été diffusée le 11 juin 2006. Il exerçait sa chronique "Guy Carlier dans le bocal". Depuis septembre 2005, il y pratiquait une nouvelle rubrique, Guy Carlier dans le plasma, spécialement consacrée à l'actualité télévisée. Depuis janvier 2007, il est chroniqueur sur France 2 dans l'émission cinématographique Jour de Fête. Il anime également la chronique "Carte blanche" du lundi au jeudi de 7h54 à 7h59.

Bibliographie:

2000 : Splendeurs et misères du petit écran

2000 : Chroniques télé & lettres matinales

2003: J'vous ai apporté mes radios

2003: Ultimes chroniques télé

2005: Carlier libre

2006: Le coeur au ventre

Et il en manque..

Moi personnelement je raffole de ses chroniques. Je suis un fan, je crois que le mot est juste. Je suis de ceux qui le matin allume la radio juste pour écouter 5 min de pur bonheur. J'aime vraiment ce type et je crois qu'il le mérite bien parce qu'il fait ce que d'autres n'osent pas.

Je suis en train de lire "J'vous ai apporté mes radios" et je le conseil a tout le monde. Pour ceux qui n'aimeraient pas particulièrement cet homme, lisez au moins la lettre intitulée "La jeune fille au violoncelle".

Pou moi c'est excellent : 10/10 Thank you

MSN
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2007 20:09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 15/03/2007 01:41:57    Sujet du message: Guy Carlier : Lettres et Chroniques radio Répondre en citant

j'ai pas l'occasion de l'écouter à la radio ni de le voir à la télé, enfin en coup de vent! et c'est vrai que j'ai pas accroché! Sad
mais si tu me conseilles de lire la lettre : "la jeune fille au violoncelle" alors je le ferais.
parcontre c'est clair que ce gars là a vraiment un talent incroyable pour rédiger ses chroniques et pour ça je l'apprécie

merci pour ce 1er sujet dans dans la catégorie littérature (cotte, pour une L, tu te bouges pas trop )
MSN
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 15/03/2007 12:22:53    Sujet du message: Guy Carlier : Lettres et Chroniques radio Répondre en citant

Si tu veux la lire, envoie moi un MP..
Les chroniques du moment à 7h54 c'est vrai excellent Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:12:20    Sujet du message: Guy Carlier : Lettres et Chroniques radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Littérature
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation