La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> La Boite De Night -> Narguilés & Co
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La Loi Anti-Tabac dans les lieux publics?
Pour
78%
 78%  [ 11 ]
Contre
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
doudou
Videur
Videur

MessagePosté le: 12/03/2007 00:43:10    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

Comme vous le savez tous depuis le début de l'année dans certain lieux public la consommation de tabac est interdit (lycée, entreprise,...) et pour les discothèques et les bars, ils ont jusqu'en janvier 2008 pour s'aligner.
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2007 00:43:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudou
Videur
Videur

MessagePosté le: 12/03/2007 00:46:17    Sujet du message: iaa Répondre en citant

je vais répondre à ma question pour vous donnez mon point de vue. Personnellement, je pense que c'est une bonne chose pour les fumeurs passifs même si moi ça va me dérangeais dans un premier temps de ne plus pouvoir fumer dans les bars. Mais faut ce dire que c'est pour le bien de son voisin.
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 12/03/2007 00:54:10    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

pour ma part, je suis pour cette loi car comme tu dis, le tabagisme passif n'est pas non plus une bonne chose, alors c'est sûr que pour ceux qui fument pas, cette loi peut-être une "bouffée d'air" mais après elle n'est pas assez bien foutu cette loi T'es fou toi ou quoi
si je me trompe pas, les narguilés cafés ne pourront plus offrir leurs services.. ce qui est débile car une personne qui rentre dans ce genre de "bar" n'y va pas pour ne pas fumer... donc est consciente du "danger" potentiel que ça représente..
bref cette loi peut-être bien mais faudrait penser à la fignoler un peu
MSN
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 12/03/2007 09:38:36    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

Je suis pour cette loi parce que je pense que c'est pour le bien de tout le monde. J'apprécie d'autant plus étant non-fumeur de boire un café ou un chocolat dans un bar qui n'est pas enfumé. Le tabagisme passif je le ressens pas comme une agression personnelement, au sens ou je sais qu'en allant dans un bar j'ai des chances de revenir avec des vêtements qui sentent la fumée. Par contre, pourquoi avoir repoussé d'un an pour les bars et discothèques? J'ai du mal à comprendre.

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 12/03/2007 18:28:29    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

Pour ! Je suis anti-tabac,sous n'importe quel forme de toute façon...moins il y en aura et plus je serai content Very Happy
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 12/03/2007 19:42:54    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

Personnelement, j'adore squater les bars Razz En revanche, je tire la gueule quand je rentre chez moi parce que je pue la clope. Et rien que pour ça, je suis pour
MSN
GolgotH 13
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 13/03/2007 00:14:47    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

Et puis la rue aussi c'est public merde alé opopop j'interdis
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14/03/2007 01:20:13    Sujet du message: Contre! Répondre en citant

Oui oui j'suis contre... (pourtant j'fume pas... encore T'es fou toi ou quoi ).. en fait à la base j'étais plutôt pour dans l'sens où des fois c'est vraiment très chiant d'sentir la clope sous son nez... genre quand on mange.. mais par contre dans les bars, tabacs, les boites de nuits et compagnie j'trouve ça assez naze, c'est assez relou pour les gens qui ont besoin de fumer d'sortir absolument... ensuite y'a des parties de cette loi totalement stupide... genre interdit de fumer sur un quai de gare qd il est couvert, ne serait ce que partiellement.. à Lyon on a une gare qui est vaguement couverte par un truc qui ressemble à des taules toutes pétées d'un côté et posé à facilement une bonne dizaine de mètres du sol... et à cause de ça les gens n'ont pas l'droit de fumer sur ces quais... bouh c'est sûr que les méchantes vilaines fumées qui font du mal à nos petits poumons vont rester au sol parce que 10m au dessus d'elles y'a des taules même pas hermétiques pour les retenir T'es fou toi ou quoi
La loi va trop loin à mon goût... ça m'fait penser à tous les petits spots qu'on subit sur les pubs de bouffe actuellement... ces pubs m'font penser à des paquets de clopes à force et j'trouve que ça décrédibilise vachement les messages passés par l'Etat... "fais pas si, fais pas ça" langue C'est bon ça ira merci, j'ai pas besoin d'une deuxième maman j'crois
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 14/03/2007 13:17:28    Sujet du message: Re: Contre! Répondre en citant

_AnGe_DiaboliK_ a écrit:
c'est assez relou pour les gens qui ont besoin de fumer d'sortir absolument...

Ben si ils ont absolument besoin de fumer, c'est qu'ils sont dépendants et dans ces cas là, faut qu'ils aillent se faire soigner

Mais je suis d'accord que la loi va peut être un peu trop loin .. Mais je serais quand meme content que la loi passe
MSN
_AnGe_DiaboliK_
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14/03/2007 14:46:48    Sujet du message: Re: Contre! Répondre en citant

boboche a écrit:
Ben si ils ont absolument besoin de fumer, c'est qu'ils sont dépendants et dans ces cas là, faut qu'ils aillent se faire soigner

J'trouve ton jugement terriblement expéditif... J'peux te dire qu'en ayant l'habitude de passer du temps avec pas mal de gens qui fument, y'a différents degrés d'addiction... et certes y'a ptet des gens qui ont besoin d'se faire soigner tellement la dépendance est énorme... mais y'a aussi des gens qui qd ils sortent et s'amusent aiment bien fumer une p'tite clope... j'prends mon copain par exemple, qd il est chez moi il fume une voir deux clopes par jour, pas plus.. mais en soirée il apprécie en fumer un peu plus.. et j'trouve ça relou pour lui s'il doit sortir à chaque fois.. j'sais pas, ça casse "l'ambiance" quoi x_X Puis bientôt on va interdire les gens de boire aussi parce que y'a trop d'accidents de la route, parce que les gens peuvent avoir des comportements violents pour certains lorsqu'ils sont bourrés?... bwarf j'comprends que dans certains endroits l'tabac soit interdit, mais y'a d'autres endroits j'trouve ça abusé... Ce cher Etat nous empêche de fumer, de boire (ah nan, c'est juste avec modération ), de baiser (oui j'veux bien, la prévention, mais faut qd même pas pousser les gens à la paranoia non plus ) et 'tention mnt on a même plus l'droit de manger comme on veut! La france veut qu'on soit des petits vieux en bonne santé dans une 50aine d'année (ptet par soucis du trou d'la sécu?)... alors certes, on va être des petits vieux en pleine forme... mais des petits vieux biens frustrés -.-
PS : petit clin d'oeil : mon repas de midi s'est trouvé être deux cheese burger et deux Sundays langue
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 14/03/2007 15:02:22    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

Ange, c'est clair qu'ils s'y prennent pas de la bonne façon pour faire passer leur message sur la bouffe mais quand même, l'obésité peut devenir une maladie importante et si on peut éviter qu'elle se répende trop ce serait mieux, mais c'est sûr que c'est pas en te bourrant le crâne à coup de spot publicitaire que ça peut marcher.

pour la loi anti-tabac, c'est une bonne chose mais effectivement dans certains lieux c'est stupide.. c'est pour celà qu'il y a des aménagements à faire dessus mais faut pas dire que c'est une mauvaise chose.
genre les bars à chichas, c'est débile de les fermer... tu rentres pas dedans pour souffrir du tabagisme passif..

enfin bon.. Deçus
MSN
_AnGe_DiaboliK_
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14/03/2007 15:13:45    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

Bah vous m'excuserez mais c'est pas en disant "fais pas ça c'est pas bien" que ça va changer qqch... surtout que l'obésité peut venir de pbs héréditaires... donc hum hum.. genre j'sais pas si vous souvenez de la suppression de tous les distributeurs de boissons et de bouffes dans les collèges, lycées et compagnie? Dans les collèges encore j'veux bien... mais dans les lycées... j'pense qu'entre 15 et 18ans on est assez grands pour faire gaffe à son poids O_o... Perso j'vois pas la loi anti-tabac qui est passée comme qqch d'utile... sauf ptet pour les restos et encore avant y'avait déjà des coins fumeurs et non fumeurs... y'a des endroits quand on y va on sait très bien qu'on y va pas pour humer le bon air pur et sain... on y va pour s'amuser... y'avait déjà une loi qui reglementait le tabac, c'était amplement suffisant..
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 14/03/2007 15:23:04    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

enfin la loi sur les quais de gare... ça me fait bien rire, personne la respecte hein t'as même les agents SNCF qui fument avec les voyageurs donc de ce côté là la loi est débile, pour les resto' malgré les coins non-fumeurs, t'as toujours des trouduc' pour venir fumer dedans quand même.. (si si j'ai vécu ça plusieurs fois) et sérieux pour un gamin c'est pas agréable

pour le fait que on a pas a nous dire ce qu'on doit faire, surement que c'est pas la bonne méthode mais tu as des gens malheureusement qui ont besoin d'être assisté et qui savent même pas les risques qu'ils prennent dans leur habitudes alimentaires, alors non il faut pas nous bombarder de spots publicitaires! mais faudra quand même trouver un moyen pour aider les gens et pas finir comme les 'ricains (même si on a déja pris une bonne partie du chemin...)

alors bien foutu, cette loi peut être bien, faut-il encore l'aménager correctement...

pour les distrib' dans les lycées... à chevrollier, ils l'ont enlevé 1 semaine? xD et ensuite ils ont tous remis et en ont rajouté un avec des barres de céréales :x des pains au chocolat dur comme de la pierre et des pommes toutes bizarres :x alors c'était un peu du n'importe quoi :] quand il s'agit d'argent
MSN
Snip_oX
Videur
Videur

MessagePosté le: 14/03/2007 17:52:05    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

C'est pas le but de ce topic mais en ce qui concerne les distributeurs, c'était une action totalement dénuée de sens pour les lycées. Tout comme vous je pense qu'à l'âge de 15-18 ans on peut se prendre en charge et faire attention à son alimentation. Effectivement il reste des personnes qui ne peuvent pas se prendre en charge et on en voit partout. Ils sont une petite minorité (très petite) mais je pense pas que cela soit à l'Etat de décidé de tout pour eux et d'en priver les autres.

Le tabac çay le mäl

L'Etat s'engouffre encore dans le quotidien des gens pour leur limiter leur liberté. Mais quelle liberté? Ce n'est qu'une façade de dire que c'est pour leur santé, vraiment qu'on y pense deux minutes on voit que ça ne tiens pas la route. Mais alors pourquoi l'Etat se résigne a vouloir absolument interdire cette bonne vieille cigarette, une des images de la libération après la Seconde Guerre mondiale (excusé moi du peu..)? Ce n'est pas non plus économique quand on voit les masses d'argent qui tourne autour de cette industrie.. Peut-être est-ce tout simplement parce que les gens qui fument ne se rendent même plus compte de l'act qu'ils commettent chaque jour et ce, dans des circonstances parfois désastreuses. Et bien oui, dans un restaurant par exemple est-il nécessaire de fumer pour apprécier ce qu'on mange? (Se serait nouveau et on verrait de la pub pour ça). Et puis les espace fumeur c'est bien gentil mais physiquement parlant, mise à part une chambre hermétique avec un sas à haute pression, il est impossible de séparer deux corps sans qu'ils se mélangent..
Je suis contre les abus de la cigarette. Certes, quand un fumeur est en extérieur et qu'on lui interdis de fumer là par contre physiquement y'a aucun souci pour qu'il le fasse.. Mais je suis contre les abus de la cigarette mais aussi ceux liés au téléphone portable. Un portable n'a pas sa place dans un restaurant, du moins pas allumé. Et encore il y en a qui sont discret et qu'on ne remarque pas, eux on les excusent, mais ceux qui parlent plus fort que le reste de la pièce réuni, ceux là sont affligeant.. non

MSN
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 26/04/2007 11:48:00    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre? Répondre en citant

waw j'avais pas fait de tour dans cette partie du forum en tant que fervent défenseur de mes idées dans le topic politique, et j'avoue qu'il se trame des discussions fortes interressantes.
Alors moi je suis pour cette loi, car (en tant que fumeur) je ne ressents pas le fait de fumer ma clope comme une liberté, bien au contraire, j'en ai besoin, elle me tient par le bout du nez. Et comme j'ai besoin qu'on me pousse au cul, que ce soit l'état ou ma mère qui m'interdise de fumer dans un bar, je m'en tape et je m'exécute (mais c'est bien le seul point sur lequel je peux agir de la sorte). D'autant que je ne supporte pas moi-même la fumée que je produis en lieu confiné (à moins qu'elle soit à base d'autres substance plus rigolotes Very Happy ), je peux par là très bien comprendre les non-fumeurs.
Par contre, je suis pour cette IDEE de loi, mais par pour celle qui est proposée, vous savez celle qui vise une fois de plus à placer des gens dans des tiroirs, pour ensuite en cibler certains en les gavant des spots publicitaires louche, inégaux, et peu dissuasifs. L'état veut-il limiter la consommation de tabac, ou bien scinder la population en 5 (ou plus, ou moins, c'est selon le cours de la bourse Very Happy ), à savoir : les non-fumeurs, les fumeurs, les gros fumeurs, les gros non-fumeurs, et les drogués complets ? Cette scission vous paraît contingente ? Et bien l'état, lui, s'en ravit puisqu'elle lui permet d'obtenir des cibles de marketing avérées, des conflits au sein de sa population qu'il s'empresse de récupérer à son compte, et autres petites opérations mal connues.
Quant aux bars à narguilé, vous les verrez d'autant plus disparaître, si mon ami Sarko est élu, qu'il font partie intégrante de la culture orientale avec laquelle ce singe entretient des rapports conflictuels. "L'arabisation" de la culture des francophiles doit etre contenue parait-il.
Bon, javoue que mon propos d'aujourd'hui était un peu moisi, mais j'suis encore à la BU, et j'ai la flemme de relancer le débat sérieusement.
Par contre, je pense revenir bientot pour discuter de l'addiction, car elle s'intègre au débat, et elle me paraît avoir été trop rapidement traitée ici.

Vous pensez quoi d'une renivellation des drogues (par exemple de rendre publics une fois pour toutes les dangers et la très forte addiction physique de l'alcool, si cher à notre bonne veille tradition franco-française, qui sont pour l'instant enterrés puisqu'on relève des publicités pour l'alcool dans la rue) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 11:17:47    Sujet du message: la loi anti-tabac dans les lieux publics pour ou contre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> La Boite De Night -> Narguilés & Co
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation