La Boite De Night Index du Forum La Boite De Night
Lieu de rassemblement pour jeunes ne sachant pas quoi faire lorsqu'ils sont sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TTC : Un groupe, une idée...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 03/05/2007 13:20:08    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

Bon, étant à la BU et ne sachant pas quoi faire avant mon partiel de macro (quoi réviser???! mais j'ai pas les cours ) je vais donc m'occuper et vous faire une petite fiche mais qui je l'avoue va être quasi pompé sur Wikipédia désolé Very Happy

Bon commençons..

*De Gauche à droite : Tido, Cuizinier, Teki et Orgasmic*

TTC, contraction de Teki, Tido et Cuizinier, autrement dit, la contraction des trois MCs qui compose ce groupe TTC : Teki Latex, Tido Berman et Cuizinier.

*Je commence le pompage de Wikipédia *

TTC est donc un groupe de rap (je dirais plutôt hip-hop Very Happy) français, parisien, et qui a fait ses débuts vers 1990. Il est donc composé de ses trois MCs principaux que j'ai cité plus haut, ainsi que de 2 producteurs : Para One et Tacteel (qui ont d'ailleurs participé niveau vocal sur "3615 TTC" si je me trompe pas et d'un DJ : Orgasmic (qui faisait parti du Klub des Loosers d'ailleurs avant de rejoindre TTC).

Tout d'abord, nous avons un groupe : Bladazz, composé de Teki Latex et Tido Berman.. puis vient s'ajouter le cousin de Teki, Cuizinier, et là le groupe TTC se forme.
Ils se font connaitre en s'alliant à La Caution, collectif de rap français avec qui ils vont créer le collectif : L'Armé des 12.
Viens ensuite le premier maxi : "Game Over 99" en 1999 puis la concrétisation de leur aventure arrive en mai 2002 avec la sortie de leur album "Ceci n'est pas un disque" signé sur le labet Big Dada (filière hip-hop du label Ninja Tune). On retiens notamment un titre "De Pauvres Riches", écouté à mainte et mainte reprise dans l'opel corsa (ça c'est pas dans wikipédia Razz). Le succès est là.
Fort de cette réussite, le groupe continue sa progression en sortant notamment "Cadavres Exquis" fin 2002 avec l'Armée des 12 ou encore "Le buffet des anciens élèves" en 2003 avec L'Atelier (collectif formé autour de Teki avec notamment Fuzati, MC du Klub des Loosers).
Puis en avril 2004, le groupe TTC fait son passage sur Canal+ dans l'émission "20h10 Pétantes!" et ils se voient récompensé par une magnifique ovation du publique en ayant joué le fameux titre "Dans le Club" avec ses paroles aussi et son style assez spécial. Le succès est vraiment au rendez-vous pour eux.
Puis toujours en 2004, c'est la sortie du nouvel album : "Bâtards Sensibles", beaucoup plus axé électro et avec des "tubes" tel que "Dans le Club", "Girlfriend" (n'est-ce pas cédric ou bien yougrow ) ou bien "Du sang sur le dancefloor".

Le groupe se voit alors grandir avec l'arrivé de Para One, Tacteel et DJ Orgasmic. Le succès de l'album "Bâtards Sensibles" leur vaudra même la nomination comme meilleur album rap/hip-hop de l'année pour les 20èmes victoires de la musique!

Le 3ème album du groupe, nommé "3615 TTC", quant à lui beaucoup plus pop a vu le jour en décembre 2006 avec des titres sympathiques comme "Téléphone", "Frotte ton cul parterre" ou bien "Paris Paris". Cet album, avec des paroles beaucoup moins crues que les précédents et d'ailleurs, les 3 albums étant vraiment différents, TTC renforce son image de groupe hip-hop vraiment pas comme les autres.

En attendant la sortie d'un 4ème album (qui sait? Very Happy) les membres du groupe tente chacun leur projet en solo comme Teki Latex et son album electro/pop : "Party de plaisir" en juin 2007 (avec notamment un duo avec Lio) ou bien un "street album" pour Tido ou bien Cuizinier.

Je vais vour faire maintenant la discographie (incomplète, sinon y a trop de maxi et compagnie Razz) du groupe :

#1 : "Ceci n'est pas un disque" (2002)

#1 >> Nonscience
#2 >> (Je n'arrive pas à) Danser
#3 >> De pauvres riches
#4 >> Teste ta compréhension
#5 >> Pas d'armure - feat. Dose One & Hi-Tekk le receleur
#6 >> Reconstitution
#7 >> Subway
#8 >> Pollutions - feat. La Caution
#9 >> Soudaine montée d'adrénaline dans l'éloge - feat. James Delleck
#10 > Toi-même
#11 > En soulevant le couvercle - feat. Yarah Bravo
#12 > Elémentaire

#2 : "Bâtards Sensibles" (2004)

#1 >> Ebisu rendez-vous
#2 >> Dans le club
#3 >> Le chant des hommes
#4 >> Du sang sur le dancefloor
#5 >> Catalogue
#6 >> J'ai pas sommeil
#7 >> Rap jeu
#8 >> Latest dance craze - feat. Busdriver & Radioinactive
#9 >> Girlfriend
#10 > Bâtard sensible
#11 > Codéine
#12 > Meet the new boss - feat. Out One

#3 : "3615 TTC" (2006)

#1 >> Quand je claque des doigts
#2 >> Paris Paris
#3 >> Turbo
#4 >> (pas la peine d'appeler je ne réponds pas au) TELEPHONE
#5 >> Travailler
#6 >> Cé pou vou
#7 >> Antenne 2
#8 >> J'ai le son
#9 >> Frotte ton cul par terre
#10 > Strip pour moi
#11 > Ambition
#12 > Une bande de mecs sympas
#13 > Dancing Box (Modeselektor feat. TTC)

Voilà voilà, en espèrant que vous prendrez plaisir à lire ceci (et pourquoi pas à aller écouter quelques morceaux de TTC ) et au final j'ai pas tellement pompé sur Wiki... juste synthétiser Very Happy
Allez pour le plaisir je vous remets une petite image de ce groupe (pour toi Cédric )

*De haut en bas et de gauche à droite : Tido, Teki, Cuizinier, Orgasmic, Tacteel et Para One*

MSN
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2007 13:20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 03/05/2007 13:53:09    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

Alors comment dire ... TTC c'est plus qu'un groupe : c'est pleins de bon moments à se souvenir entre potes. Je ne compte même plus les trips et les chansons sur lesquelles nous avons pu nous ridiculiser.

C'est vrai que c'est un groupe de hip-hop vraiment different des autres, non seulement par leur style, leurs voix, leurs paroles ... Ben oué, TTC a cartonné grâce à leurs paroles parfois pas catholiques du tout et c'est pour ça qu'on les adore Very Happy ( pas de citations pour le moment, faut pas trop en dévoiler trop d'un seul coup )

Sinon t'as remarqué, Cuizinier ne s'habille plus dans le même style qu'avant Sad Il a lâché son style 'branleur' pour un style plus classe et en plus avec une PSP ... Je le préferais avec sa casquette et ses mailltos américains
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 03/05/2007 15:21:53    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

non ce style là lui va assez bien je trouve, il est plus classe donc ça rend mieux
enfin c'est quand même un roucmoute donc bon

Sinon, je voulais aussi parler du titre : "Sale Pute".
Tout d'abord, niveau paroles crues, on atteind des sommets! je ferais pas de citations pour le moment
En revanche, je voulais juste expliquer pourquoi ce titre:

C'est en fait quand MC Jean Gab'1 a décidé de faire un son : "J't'enmerde" en voulant en mettre plein la gueule à plusieurs rappeurs et groupe (et même un gars à part : Pierpoljak) comme par exemple : Booba, Saïan Supa Crew, Fonky Family, Sinik et Diam's ou encore l'Armée des 12.. donc TTC

C'est ainsi qu'on a pu voir des titres "naitre" :p avec souvent une annotation : "Réponse à MC Jean Gab'1".
Voici donc la réponse de TTC à l'attaque de MC Jean Gab'1 : "Sale Pute" qui fut ma foi fort sympathique, et depuis, toujours pas de réponse du MC...

En espèrant que ça vous ait intéressé xD

MSN
boboche
Boss
Boss

Localisation: Entre le cul de Muse jusqu'a celui de Raimondo en passant par kevinou

MessagePosté le: 03/05/2007 15:44:28    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

"Sale pute".. On a dit pas de citations hein ?? alors je vais me retenir encore un peu -.-
Je connaissais pas toute l'histoire de cette histoire mais j'en avais une assez bonne idée vu les paroles Very Happy Elles sont vraiment ... ENORMES !!! " donc .... jusqu'à ce que ça t'fasse un trou derriere la tête "...

Pour un peu plus tard, les meilleurs lyrics de ce groupe hors-normes !!!
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 04/05/2007 21:56:58    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

C'est du rap de Sarkozyste. On provoque, mais il n'y a rien derrière. Dites moi plutôt ce que vous pensez des censures de la part du parti du gars que vous soutenez sur de nombreux groupes de rap.

http://www.afrik.com/article9105.html
http://www.liberation.fr/actualite/societe/249536.FR.php
http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_8843.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure#En_France (à "En France")

Les exemples sont nombreux. Elle sera belle, la liberté d'expression, avec Sarko.

http://www.telerama.fr/divers/M0702191604233.html
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 04/05/2007 21:57:44    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

(vais-je à mon tour me faire censurer ?)
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 04/05/2007 22:01:13    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

Sarkozy apprécie Corneille (le chanteur, bien sûr, pour ce qui est de la lecture, il préfère Celine), mais a-t-il seulement entendu ça : “Dis leur qu’on arrive, dis leur que tant d’autres nous suivent, dis leur qu’on est plus qu’à quelques pas et qu’on est par milliers AVEC OU SANS PAPIERS des marchands de rêves…”.
C'est pourtant de lui.
yougrow
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 04/05/2007 22:08:23    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

merci, le rap versaillais c'st pour les gars de st martin! j'avour apprécier leur premier album quand meme
romanioo
Viré
Viré

MessagePosté le: 04/05/2007 22:18:46    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

Et quand à TTC, je n'y vois que des bourgeois reconvertis dans un rap classé "indé" par les intellectuels qui ignorent tout du hip hop (ou par les habitants de Biarritz). Un groupe de bobos pour les bobos, qui cherchent à se rassurer après s'être violemment fait taper dessus par des gens comme El Rhazla, Assassin, IAM, Ministère Amère (dans leurs début bien sur, puisqu'ils sont dorénavant rendus chez Sarkozy), Expression Direkt, Rocé, NTM, et j'en oublie quelques centaines, en se défoulant sur des beats pauvres, mais un mixage riche, des paroles pauvres mais une production riche, une culture pauvre mais un soutient riche, un intérêt pauvre mais des fringues chères, et un flow ridicule, qui ne mérite même pas ce nom.
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 04/05/2007 22:45:52    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

romanioo a écrit:
(vais-je à mon tour me faire censurer ?)

Tente pas de jouer la victime s'il te plait. quand on me pond une ligne complète de "nike sarko" dans un topic musique, il est où l'intérêt?
Et même dans un topic politique, c'est totalement inutile, y a aucun intérêt, c'est pitoyable, qu'on soit pour ou contre sarko.

Ensuite, ton message avec les articles est déja plus intéressant, je vais d'ailleurs aller les lire.

MSN
yougrow
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08/05/2007 20:02:33    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

cest moi qui ai fait la ligne de "nik sarko"et personne d'autre. je le revendique.
nik sarko et TTC . je suis une victime du système sarko
Seph`
Boss
Boss

MessagePosté le: 08/05/2007 20:20:34    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

t'es stupide là. arrête s'il te plait yougrow.
t'es la victime de rien du tout, à part de ta propre connerie.

MSN
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 08/05/2007 22:46:28    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

+1000 Very Happy
yougrow
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/05/2007 21:59:13    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

nallez pas me dire que ces gars là ont compris quoi que ce soit au hip hop après avoir vu cette vidéo;
http://www.youtube.com/watch?v=1xBcooSKzKQ&mode=related&search=
La Muse
King Of The Dancefloor
King Of The Dancefloor

MessagePosté le: 22/05/2007 23:08:10    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée... Répondre en citant

ce gars la est dangereux pour la société Deçus
J'aime vraiment pas ce groupe, ou alors juste l'album instrumental...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:14:20    Sujet du message: TTC : Un groupe, une idée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boite De Night Index du Forum -> Discussions -> Musique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation